Recevez en avant-première
toutes les informations pour être
propriétaire !

Roch Star

Les actualités du programme

Actu
A MONTPELLIER, PRENEZ DE LA HAUTEUR

A MONTPELLIER, PRENEZ DE LA HAUTEUR AVEC DES POINTS DE VUES QUI METTENT TOUT LE MONDE D’ACCORD
Portez un nouveau regard sur Montpellier en découvrant les meilleurs spots pour admirer la ville.

Il suffit parfois de prendre un peu de la hauteur pour redécouvrir complètement une ville. Montpellier n’échappe pas à cette règle. Parcs en hauteur, églises, toits d’immeubles et places dégagées… Les points de vues ne manquent pas pour succomber aux charmes des panoramas urbains saisissants qu’offre la cité méditerranéenne;
A la tombée du jour, lorsque le soleil plonge à l’est de la ville, les pierres des immeubles et les tuiles de toits semblent s’embraser dans un camaïeu ocre envoutant.  C’est un spectacle à ne pas manquer, la lumière dans la région est tellement fabuleuse !
Prenez vos appareils photo et ouvrez grands les yeux, voici nos cinq lieux préférés pour profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville.

Le Peyrou
L’iconique place du Peyrou marque l’entrée nord de l’Ecusson, centre ville de Montpellier. Construite à la fin du XVIIème siècle, c’est l’un des lieux de promenade incontournables de la ville, notamment le dimanche matin lors du marché aux puces. Grâce à des édits royaux toujours en vigueur aujourd’hui, la hauteur des constructions est limitée aux alentours, offrant une vue totalement dégagée sur le nord de la ville et ses environs. Depuis le promontoire du château d’eau vous bénéficierez d’une vue insolite sur l’aqueduc Saint-Clément (surnommé Les Arceaux par les Montpelliérains) construit au XVIIIème siècle pour alimenter la ville en eau. En arrière plan, les Cévennes et les Pic St Loup s’élèvent au dessus de l’agglomération et la garigue.
La promenade du Peyrou est ouverte tous les jours de 7h à 00h. L’accès est libre.

L’Arc de Triomphe
Jute à coté du Peyrou, n’hésitez pas à monter en haut de l’Arc de Triomphe. Construit en 1962, il s’élève à la place des anciennes portes des remparts de la ville. Certes, il est plus modeste que son grand frère parisien, mais la vue qu’il offre sur le quartier de l’Ecusson est impressionnante. On y voit la très chic rue Foch plonger dans le cœur de la ville, rejoint par des ruelles étroites et sinueuses comme autant d’affluents se jetant dans un fleuve. De l’autre côté on surplombe la promenade du Peyrou et sa statue équestre de Louis XIV trônant fièrement en son centre. L’Arc de Triomphe est uniquement accessible lors de visites guidées, renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme de Montpellier.

Le Corum
Ne vous laissez pas tromper par le côté austère et massif de ce bâtiment situé tout au bout de l’Esplanade, le toit du Corum offre l’une des vues les plus saisissantes sur Montpellier. Construit en 1988 ce lieu héberge le Centre de Congrès de Montpellier et l’Opéra. Il surplombe la place du 11 novembre et constitue également un nœud important du réseau de tramway puisque 3 des 4 lignes de tramway s’y arrêtent. On accède au toit librement en journée en empruntant l’un des deux grands escaliers qui encadrent l’entrée. Arrivé en haut, toute la ville s’étend à vos pieds dans un 360 degrés à couper le souffle. Du quartier des Beaux-Arts, à Antigone, en passant par Odysséum, les différents visages de Montpellier s’offrent à vous.

Le Vertigo
Montpellier n’a pas encore succombé à la mode des rooftops, mais vous pouvez quand même passer une belle soirée avec vue sur le toit-terrasse du Pullman. Ce bar-restaurant situé au 8ème étage de l’hôtel dispose non seulement d’une piscine mais aussi une vue d’ensemble sur l’étonnant quartier Antigone. Imaginé par Ricardo Bofill à la fin des années 70 en s’inspirant de la Grèce Antique, ce secteur de Montpellier  et son plan d’urbanisme si particulier surprend plus d’un visiteur. Vu d’en haut on découvre le plan de ses rues en forme de clé. Comme un laissé-passé pour comprendre la ville…
La piscine est réservée aux clients de l’hôtel, mais le reste de la terrasse est ouvert au public du moment que vous consommez. Admirer le soleil qui se couche sur la ville, un mojito à la main, voilà une bonne idée de sortie, non ?
Le Vertigo est ouvert tous les jours de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30.

La Cathédrale St-Pierre de Montpellier
Cette imposante cathédrale de style gothique est l’un des monuments les plus visités de la ville. Sa particularité vient du fait qu’elle a été imaginée comme un bâtiment défensif et dispose de nombreux éléments la rapprochant autant du lieu militaire que du lieu de culte. Depuis l’une des ses quartes tours, hautes de  cinquante mètres, vous pourrez admirer les toits de l’écusson et le verdoyant Jardin de Plantes sous l’œil bienveillant des gargouilles. Ne manquez pas également les quatre imposantes cloches dont « François » le bourdon pesant près de 4 tonnes !

Prendre de la hauteur depuis chez soi
Nombreux sont les Montpelliérains à bénéficier d’une belle vue depuis leurs fenêtres ou leur balcon. Les immeubles de belles hauteurs, ne manquent pas notamment du côté des nouveaux quartiers Millénaire, Port Marianne ou Nouveau Saint-Roch. Les plus chanceux aperçoivent même la mer par beau temps. Ca tombe bien, il y a 300 jours de soleil par an à Montpellier !

Retour