Inscrivez-vous pour être contacté
par nos conseillers commerciaux
Inscrivez-vous pour
recevoir notre newsletter

Roch Star

Les actualités du programme

Actu
DE LA ROBE DE DANSEUSE A L’ARCHITECTURE D’HIGHER ROCH IL N’Y A QU’UN PAS : SON CREATEUR VOUS REVELE TOUS SES SECRETS

VIVRE LA MÉDITERRANÉE AU SOMMET

Située à proximité immédiate de la gare SNCF, la ZAC du Nouveau Saint-Roch symbolise le Montpellier du XXIème siècle. Une ville ambitieuse, attachée à la mixité des fonctions dans un cadre respectant des exigences architecturales très élevées.

Culminant à 50 mètres du sol, le programme Higher Roch fait figure de projet phare de ce nouveau quartier en devenir. Ce bâtiment aux courbes ondulantes épouse le paysage et semble flotter au vent comme une robe de danseuse. On a imaginé « Un bâtiment en mouvement », commente joliment Xavier Gonzalez l’architecte du projet.

L’ensemble de ces courbes de niveaux sont réunies l’une à l’autre par des éléments structurels métalliques faits de triangles, qui génèrent une unité. Sur ces câbles métalliques, l’architecte est venu tendre des toiles inspirées des voiles des bateaux. Des toiles d’ombrage, qui servent ici non pas à naviguer mais à protéger. Enfin, pour sublimer son architecture teintée d’une approche méditerranéenne, Brenac & Gonzalez a fait le choix de matériaux sobres et a décidé de n’imposer aucune autre couleur que celle de la matière brute : béton brut clair lasuré, bois en sous-face des terrasses, câbles métalliques. Un parti pris audacieux, pour donner naissance à une véritable tour signal dans le ciel languedocien, proposant une perspective unique et exceptionnelle sur la ville.

82 APPARTEMENTS D’EXCEPTION : UNIQUE EN COEUR DE VILLE

Baignés de lumière, derrière leurs baies vitrées toute hauteur du sol au plafond, les 82 appartements haut de gamme du programme allant du studio au T5 constitueront un lieu de vie emblématique, empreint d’une forte influence du Sud. « On ne vit pas en Méditerranée comme à Paris ou à Lille, insiste Xavier Gonzalez. La limite entre l’intérieur et l’extérieur est impalpable. On passe d’une manière totalement spontanée et immédiate de l’un à l’autre.»

Tous les appartements sans exception disposeront ainsi d’un espace de vie extérieur généreux, balcon filants ou terrasse, relié au séjour par un passage sans seuil.

Xavier Gonzalez s’exprime sur TV Sud au sujet d’Higher Roch

Retour