Inscrivez-vous pour être contacté
par nos équipes.

    Inscrivez-vous pour
    recevoir notre newsletter

      Roch Star

      Les actualités du programme

      QUARTIER SAINT ROCH : DESTINATION BONNES ADRESSES A DEUX PAS D’HIGHER ROCH

      Découvrez le quartier de Higher Roch côté détente, boutiques tendance, bar à vin et une sélection de 3 lieux surprenants…

      Deux quartiers historiques du centre ville, le quartier de la Gare et le quartier Saint-Roch, bordent l’ambitieux projet du Nouveau Saint-Roch qui s’enracine au coeur même de Montpellier. Deux quartiers qui font partie des endroits les plus vivants et les plus populaires de l’Ecusson.

      Quartier médiéval connu pour son dédale de petites rues et de ruelles piétonnes, Saint-Roch est aussi une véritable mine d’or pour les amoureux des plaisirs de la table. On y trouve en effet une myriade de petits restaurants, de brasseries et de bars en tous genres – la tradition viticole a laissé ici une empreinte à vie – aussi les bars à vins y sont-ils particulièrement nombreux. Animé de jour comme de nuit, c’est un endroit où les montpellierains plaisent à se retrouver autour d’un verre ou d’un repas, tout comme le quartier de la Gare. Plus récent mais également connu pour ses nombreux commerces ainsi que son effervescence permanente, ce dernier a l’avantage d’être directement connecté à la Comédie, place la plus incontournable de la ville.

      3 adresses à découvrir aux abords de Nouveau Saint-Roch

      La Gazette Café

      A quelques pas de l’Higher Roch se trouve un lieu à part qui figure parmi les incontournables du quartier. S’inscrivant dans la tradition des cafés litt.raires français, la Gazette Café est à la fois un café, un restaurant, un bar à vin et une scène culturelle dotée d’une programmation aussi riche qu’éclectique. Dans cet espace de 660m2 imaginé par l’un des journaux emblématiques de la ville, la Gazette de Montpellier, vous pourrez consulter l’un des 2000 ouvrages de la bibliothèque, admirer les expositions de photos et de peintures en cours, profiter d’ateliers, d’apéros-rencontres, de conférences thématiques ou encore assister aux concerts nocturnes et aux soirées dédiées au cinéma, au théâtre ou à la lecture. Si la faim ou la soif vous tenaillent, vous pourrez goûter aux plats bios servis en caféteria ou bien déguster des vins locaux sélectionnés par l’équipe. Le café a l’avantage d’être aménagé en différents espaces : ici le bar central, à l’étage, un coin lecture, plus bas un espace dédié au spectacle, là, un salon plus intimiste, plus loin une salle de réunion … De plus, avec ses lampes industrielles, ses murs aux pierres apparentes, ses tables boisées et ce superbe olivier qui trône en plein centre il s’en dégage une atmosphère à la fois décontractée et conviviale.

      La Gazette Café est un endroit particulier où culture, détente et plaisirs de la bouche se mêlent pour la plus grande satisfaction des montpellierains.
      6 rue Levat, ouvert du mardi au samedi de 10h à 01h

       

      Les Tanins d’abord

      A Saint Roch, déguster du vin, qu’il soit rouge, blanc ou rosé est une tradition. Et les Tanins D’abord comptent justement parmi les meilleurs endroits où respecter cette tradition. Fondé par Julien et Fabien, deux jeunes passionnés d’oenologie, ce petit bar à vin situé dans l’une des multiples ruelles du quartier propose une vaste gamme de vins venus de la France et du monde entier qui pourra plaire aux les palais les plus exigeants sans pour autant vider le porte-monnaie. Ici chaque vin a été sélectionné avec soin et l’investissement des patrons est tel qu’ils vont jusqu’à rencontrer les vignerons des domaines qu’ils désirent avoir à leur carte. Vous hésitez entre tel et tel vin ? Julien et Fabien sont à l’écoute et sauront vous conseiller. Vous aimeriez quelques tapas pour accompagner votre dégustation ? Les Tanins D’abord composent de copieuses planches de charcuterie et de fromage à partir de produits frais. Avec sa salle voûtée, sa petite terrasse, sa cave amenagée et ses murs aux pierres apparentes, c’est un endroit convivial dont les montpellierains sont friands. Voilà un authentique bar à vin et à tapas idéal pour de longues soirées gourmandes entre amis.

      10 Rue Roucher, ouvert du mardi au dimanche de 18h à 01h

       

      Thym & Romarin

      Petit restaurant traditionnel à la décoration simple et rustique basé à Saint-Roch, il dispose d’une salle intimiste et d’une humble terrasse en extérieur. C’est une adresse discrète qui devrait faire le bonheur de ceux qui préfèrent dîner au calme, d’autant plus qu’elle se situe dans une petite rue à l’abri du brouhaha des grandes places du quartier. Certes, l’endroit ne paie pas de mine mais ne vous fiez pas aux apparences, ce n’est pas un hasard si Thym & Romarin est presque toujours plein. Sa réputation est due en grande partie à sa cuisine traditionnelle et son rapport qualité-prix. Vous pourrez y goûter de typiques plats français préparés à base de produits frais ; du camembert rôti au foie gras poelé en passant par le tartare de boeuf et le filet mignon, tous les classiques y sont (ce qui n’empêche pas la carte d’être régulièrement renouvelée selon l’inspiration du chef-cuisiner). Le menu entrée-plat-dessert ne vous y coûtera qu’une vingtaine d’euros. Un restaurant simple et chaleureux en somme.

      n°14 rue Roucher, ouvert du lundi au jeudi de 19h à 22h30 et du vendredi au samedi de 19h à 23h (réservation conseillée)

      En résumé, pas besoin d’aller très loin pour trouver des sources de distraction et de détente typiques du savoir-vivre montpelliérain. Promenez vous dans les alentours du Nouveau Saint Roch et vous découvrirez bien d’autres adresses – restaurants, brasseries, cafés, bars, salons de thé – qui régaleront vos papilles ainsi que des activités culturelles aussi diverses que variées.

      Retour