Recevez en avant-première
toutes les informations pour être
propriétaire !

Roch Band

L'équipe du projet

L'atelier d'architecture
Brenac & Gonzalez

L’Atelier d’Architecture Brenac & Gonzalez a été créé en 1981, il regroupe aujourd’hui une trentaine de personnes. Parallèlement aux réalisations et concours, l’atelier s’attache à développer une recherche permanente qui porte plus particulièrement sur la mise au point de typologies de logements et sur la protection de l’environnement. Au fil des années les associés se sont affranchis, progressivement au gré des projets, de tout dogme au profit d’une attitude pragmatique. Les positions se sont libérées, elles ne sont plus ni arrêtées, ni définitives.

L’écriture architecturale de Brenac & Gonzalez s’est ainsi dégagée de toute appartenance et de tout interdit. Leurs projets se fabriquent à partir de processus dont les paramètres liés aux contextes - sites, clients, programme, financement, volonté d’expérimentation ou simple humeur du moment - constituent autant de facteurs déterminants de nos choix esthétiques.

Le projet Higher Roch s’inscrit dans cette philosophie et méthodologie de travail, avec pour Xavier Gonzalez, porteur du projet, l’appui de l’expérience particulière de l’agence dans les projets de Tour d’habitation. On peut en effet citer le quartier de la gare de Bagneux, le projet d’immeuble de grande hauteur au coeur du Parc Habité d’Euroméditteranée à Marseille (VINCI Immobilier - BSG) ou encore le projet du quartier de la Chapelle à Paris en cours de réalisation avec SOGEPROM dont PRAGMA est la filiale Montpelliéraine et Marseillaise.

Pragma

Construire est un art, c'est aussi notre métier.

Créée en 1979, le siège social de PRAGMA est à Montpellier, Etoile Richter - 80 Place Ernest Granier.

Promoteur constructeur dans les régions Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées et Provence depuis plus de 30 ans, PRAGMA a su acquérir une belle notoriété auprès de ses acquéreurs, ses partenaires ainsi que de ses futurs clients.
Membre de la Fédération Nationale des Promoteurs Constructeurs, PRAGMA Immobilier réalise des programmes d’habitation de grande qualité.

Elle s’étend de l’urbanisme opérationnel à la réalisation d’ensembles immobiliers complexes, de maisons de ville à celle d’immeubles collectifs d’habitation, de résidences services ou étudiantes et à celle de bureaux clefs en mains et d’hôtels haut de gamme. L’audace architecturale et permanente contribue à la notoriété régionale de PRAGMA.

La qualité de ses aménagements intégrant les souhaits et attentes des communes, la qualité d’usage des constructions et l’exigence architecturale sont les trois axes de base du savoir-faire de PRAGMA, avec un objectif permanent de Haute Qualité Environnementale qui s’est concrétisé pour la première fois en 2000 avec la construction de l’immeuble "Château-le-Lez".

Ce savoir-faire relève de la qualité de ses collaborateurs, de la compétence de ses partenaires constructeurs et de l’appui de son actionnaire majoritaire SOGEPROM (groupe Société Générale). Devenu leader de la promotion immobilière dans la région du Languedoc-Roussillon, PRAGMA a réalisé plus de 5 000 logements répartis sur une centaine de résidences et 5 000m² de bureaux. C’est en s’appuyant sur de vrais concepts que PRAGMA a acquis cette réputation, notamment grâce à sa faculté de savoir s’entourer d’architectes de grande renommée (François FONTES, Architecture Soho, Jacques FERRIER, SCAU...).

Soucieux du bien être et du confort de ses futurs résidents, PRAGMA prône la qualité tout en alliant esthétisme et fonctionnalité.

VINCI Immobilier

Filiale du Groupe VINCI, VINCI Immobilier innove et anticipe pour inscrire ses projets au cœur des villes. Présent sur toute la chaîne de valeur des métiers de la promotion immobilière, en résidentiel et tertiaire, nous sommes l’un des principaux acteurs du marché en France. Nous intervenons dans toutes les grandes étapes de l’activité, de la recherche foncière à la conception, et de la réalisation jusqu’à la livraison.

VINCI IMMOBILIER représente plus de 6 000 lots réservés et 135 000 m² d’activité et commerce. Installée depuis 2006, L’Agence LANGUEDOC développe ses activités principalement dans les trois grands métiers de l’immobilier : Le logement et les résidences spécialisées (résidences séniors, tourismes, étudiants, EHPAD,…) L’immobilier d’Entreprise (bureaux, locaux d’activités, entrepôts, bâtiments industriels, locaux commerciaux,…) L’hôtellerie (palaces, hôtels 1 à 4 étoiles, résidences hôtelières).

VINCI IMMOBILIER analyse et conjugue les talents pour réaliser des opérations adaptées : immeubles urbains, habitat groupé, maisons de ville et les opportunités décelées sur le terrain. Les projets sont confiés à des professionnels avertis, et souvent à des architectes de renom. L’équilibre idéal entre la qualité architecturale et l’exigence de respect des prix est trouvée en fonction de tous les paramètres recensés. Chez VINCI IMMOBILIER, les programmes d’habitat se distinguent par leur caractère urbain et leur intimité résidentielle : être bien en ville et bien chez soi.

Pour nous être promoteur, c’est avant tout :

Imaginer la ville de demain
Grâce à l’écoute, la transparence et le dialogue avec nos parties prenantes, clients et partenaires, nous créons des projets immobiliers de qualité adaptés aux usages d’aujourd’hui et de demain. Nous plaçons le développement durable et l’innovation au cœur de notre réflexion pour optimiser le bien-être des utilisateurs et la performance du bâtiment.

Satisfaire nos clients
La satisfaction de nos clients particuliers ou institutionnels est au cœur de toutes nos actions. La qualité est le fil rouge de chacune de nos réalisations auprès de chacun de nos clients et à chaque étape de nos projets.

Être responsable
Nos actions au cœur des villes sont les preuves concrètes de nos engagements. Sur l’ensemble de notre chaîne de valeur, interne et externe, elles affirment notre rôle d’acteur du changement responsable.