Recevez en avant-première
toutes les informations pour être
propriétaire !

Saint Roch

Un nouveau regard sur Montpellier

Montpellier :
une ville comme un art de vivre

Journées ensoleillées, soirées festives au bord de l’eau, sorties gastronomiques entre coquillages et crustacées… à seulement 11 km des plages de la Méditerranée - Villeneuve-lès-Maguelone, les Flots, Carnon - Montpellier offre une douceur et une qualité de vie aussi appréciables que recherchées.

Les rues de la cité s’animent au rythme de la jeunesse étudiante tandis que le cœur de « l’Ecusson » et la place de la Comédie, centre historique de la ville, déploient leurs façades pleines de charme aux yeux des passants.

Labellisée Ecocité, Montpellier protège la biodiversité et a développé un important réseau de transports en commun favorisant les modes doux (tramway, bus, vélos).

Montpellier :
une ville comme un chemin ouvert sur l'Europe

Entre Barcelone et Marseille, Montpellier dispose d’un emplacement stratégique particulièrement bien connecté à la France & l’Europe entière :

> infrastructures routières efficaces (autoroute A9 et A75),
> aéroport international,
> gare TGV Saint Roch reliant Lyon, Paris, Barcelone en quelques heures et plusieurs fois par jour.

Cette situation de choix, doublée d’un bon niveau de formation (Montpellier est la 6ème ville étudiante de France) et d’une offre de logements de qualité attirent de nombreux sièges d’entreprise de renommée internationale : IBM, Dell, Alstom, Sanofi…

Véritable pôle d’excellence, Montpellier rayonne particulièrement dans la recherche, le tourisme d’affaires ou le secteur de l’innovation et de la recherche médicale, mais aussi dans la viticulture qui reste l’un de ses savoir-faire les plus apprécié !

Montpellier :
une ville comme une muse architecturale

Depuis plusieurs décennies, la ville est reconnue pour son savoir-faire en matière de patrimoine et d’architecture.

Des manoirs cossus des « Folies » construits au XVIIIème, au « Nuage » de Starck en 2014, la ville n’a eu de cesse de peaufiner et enrichir son urbanisme :

> Polygone (1975),
> Antigone (1978),
> Odysseum (2006),
> Port Marianne (2000),
> Hôtel de ville siège RBC 2012),
> Quartier Saint Roch (2017).

Montpellier saint Roch :
un quartier comme un nouveau souffle

Face à la gare rénovée et sa verrière majestueuse, le nouveau Saint Roch est un ambitieux projet de réhabilitation urbaine. Idéalement situé au cœur du pôle multimodal train-tramway-bus-vélos, et à deux pas de l’Ecusson, le quartier préfigure le nouveau centre-ville de Montpellier et sera bientôt labellisé EcoCité.

1 200 logements seront réalisés avec une exigence particulière en matières de qualité esthétique et de confort. 2 hôtels, de nombreux commerces et bureaux, seront également construits autour du parc René Dumont, véritable poumon vert de 1,3 ha au cœur de la ville.

Sous la direction de Paul Chemetov & Emmanuel Nebout - architectes urbanistes-, et de Michel Devignes, - paysagiste du projet pour la SERM Montpellier-, l’ensemble réunira fonctionnalité, performance architecturale, mixité urbaine et espaces naturels.

En savoir plus : www.serm-montpellier.fr